Quand un héros d’hier a toujours du succès aujourd’hui

Deux nouvelles histoires du Petit Nicolas pour le bonheur des jeunes lecteurs.

Depuis qu'il a pris vie en 3D, Le Petit Nicolas est un succès, aussi bien à la télévision qu'en librairie. Les enfants de 4 à 10 ans sont ainsi jusqu'à 300.000 par jour devant M6 qui diffuse la série animée. Les Folio Cadet de chez Gallimard jeunesse se sont, eux, vendus à 140.000 exemplaires en six mois !

Voici les tomes 11 et 12 des aventures de l'écolier le plus célèbre de France. La curiosité de Nicolas l'a mené jusque chez Marie-Edwige, sa voisine, qui est en plein spectacle de danse. Elle invite le petit garçon à s'asseoir pour profiter pleinement du spectacle. Nicolas va devoir relever un défi pas comme les autres...

Marie-Edwige, cette coquine, lui demande en effet de garder Chantal s'il veut devenir son ami. Que vont dire ses copains s'ils découvrent qu'il joue à la poupée? Une histoire facile à lire pour ceux qui commencent la lecture.De plus, les tout jeunes pourront s'identifier aux personnages qui vivent les mêmes choses qu'eux.

Dans le tome 12, Nicolas et sa bande veulent être les héros du long métrage de M. Blédurt. Celui-ci a acheté une caméra et veut réaliser un film de pirates. Il va lui falloir du courage et beaucoup de patience pour diriger ces garnements... Car plus le tournage avance, plus ils sont nombreux !

Le Petit Nicolas, T.11 Qui veut jouer à la poupée ?, d'Emmanuelle Lepetit, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 4,90 euros. Dès 6 ans

2 réflexions au sujet de « Quand un héros d’hier a toujours du succès aujourd’hui »

  1. Ping : Quand les jeunes lecteurs ont le choix | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand le Petit Nicolas perd une dent… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *