Quand un livre offre un voyage au pays du partage

Partant du principe qu'il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie, les éditions Langue au Chat proposent une nouvelle collection Petit sage du monde, De petits contes aux illustrations colorées sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous.

UBUNTU - L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE AU PAYS DU PARTAGE

Les éditions Langue au Chat proposent une nouvelle collection "Petit sage du monde", considérant qu'il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Les petits contes aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous dès 4-5 ans.

Ce titre trouverait son origine en Afrique. Il raconte l'aventure d'une équipe d'explorateurs qui viennent de croiser des animaux colorés, plus fantastiques les uns que les autres. Et une plus grande surprise les attend : ils rencontrent des enfants d'un petit village au beau milieu d'une la jungle.

Dans ce joli village de huttes les habitants ne possèdent pas grand chose, mais les enfants ont des sourires étincelants. Tous sont heureux d'accueillir les voyageurs et proposent de partager ce qu'ils ont prévu pour repas. Les voyageurs dorment sur des paillasses préparées par les enfants :leur nuit est paisible et reposante !

La conclusion est très belle... "Ubuntu, je suis parce que nous sommes : comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? Quand je partage, mon bonheur se multiplie !" Une adorable histoire qui apprend les avantages du partage et de l'entraide. Un bel album empli de couleurs que l'on ferme avec un grand sourire...

Ubuntu, l'extraordinaire voyage au pays du partage, d'Erine Savannah, illustré par Anne Griot, éd. Langue au Chat, p., 10,95 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *