Quand un petit chien veut devenir grand pour réaliser ses rêves

De quoi peut bien rêver Monti, le petit chien ? Voyager, découvrir le monde, rencontrer de nouveaux amis... Vivement qu'il soit grand !

Quand je serai grand

Monti est un petit chien blanc adorable : mais à quoi peut-il bien rêver ? Voyager, découvrir le monde et rencontrer de nouveaux amis, pardi ! L’aventure n’attend que lui... "Je suis tout petit", dit-il la tête dépassant du sac de sa maîtresse. Il mange donc pour vite grandir !

Et pour cause, quand il sera grand, il sera un grand voyageur : bateau, avion, train, il partira faire le tour du monde, il en est sûr et certain. Il escaladera la montagne la plus haute et plongera dans la mer la plus profonde. Mais ce n'est pas tout : il sera rendra dans le Grand Nord et dans le désert.

Un héros auquel les tout petits vont facilement pouvoir s'identifier. Une histoire sur le bonheur de grandir qui plaira à tous les petits curieux qui veulent toujours en découvrir plus sur le monde qui les entoure et sont avides d'aventures. Un ouvrage tout en couleurs à lire en s’endormant pour rêver de jungle et de souvenirs à rapporter...

Quand je serai grand..., de Ekaterina Trukhan, éd. Fleurus, 24 p., 11,90 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un petit chien veut devenir grand pour réaliser ses rêves »

  1. A une autre reprise, elle n’a pas les mots pour y repondre, les larmes lui vienent a la place. Et enfin, une autre fois, elle repond  » Pour devenir quelqu’un ». Ce film sort le 11 mars sur les ecrans. Mettez votre plus belle couronne et courez-y pour vous aussi trouver les cles pour realiser vos reves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *