Un nouveau défi s’annonce pour Pullboy et surtout une belle aventure avec son pull jaune cette fois !
Pullboy est de retour dans un second tome. Il tire une petite carriole, une poule endormie sur le couvercle, un ver de terre les suit, sous leurs pieds… Oh hisse ! Arrivé à destination, Pullboy sort le contenu de cette carriole et fabrique un beau cerf-volant ! Le petit garçon se met à courir en tirant le cerf-volant…
Ce dernier vole, vole, vole… Mais tout à coup, il se prend dans les branches d’un arbre… Impossible pour le garçon frisé de le décrocher. Il tire sur la corde si fort, qu’elle se découpe en deux. Pullboy a bien une petite idée… Il court dans sa chambre, ouvre son armoire magique et choisit le pull-over jaune !
Au lecteur de jouer à partir de ce moment précis. Il doit aider Pullboy à trouver les objets et amis qui l’aideront à se sortir de ce mauvais pas… Il doit commencer par retourner son livre et ouvrir l’oeil. A quoi vont bien pouvoir servir une lampe, un épi de blé, des œufs et une copine à tresses ?
Un album sans aucun texte qui évoque au final l’entraide et la débrouillardise. Comment résoudre un problème qui semble insoluble ? En étant malin et ingénieux ! Les enfants vont adorer cet ouvrage qui donne une grande place à l’imagination. Ils pourront facilement s’identifier à ce petit héros original !
Pullboy et le pull-over jaune, de Matyo et Emmel, illustré par Bast, éd. Frimoüsse, 36 p., 13 euros. Dès 4-5 ans