Quand un petit garçon a des pulls magiques c’est fantastique

Un nouveau défi s'annonce pour Pullboy et surtout une belle aventure avec son pull jaune cette fois !

Pullboy et le pull-over jaune

Pullboy est de retour dans un second tome. Il tire une petite carriole, une poule endormie sur le couvercle, un ver de terre les suit, sous leurs pieds... Oh hisse ! Arrivé à destination, Pullboy sort le contenu de cette carriole et fabrique un beau cerf-volant ! Le petit garçon se met à courir en tirant le cerf-volant...

Ce dernier vole, vole, vole... Mais tout à coup, il se prend dans les branches d'un arbre... Impossible pour le garçon frisé de le décrocher. Il tire sur la corde si fort, qu'elle se découpe en deux. Pullboy a bien une petite idée... Il court dans sa chambre, ouvre son armoire magique et choisit le pull-over jaune !

Au lecteur de jouer à partir de ce moment précis. Il doit aider Pullboy à trouver les objets et amis qui l'aideront à se sortir de ce mauvais pas... Il doit commencer par retourner son livre et ouvrir l'oeil. A quoi vont bien pouvoir servir une lampe, un épi de blé, des œufs et une copine à tresses ?

Un album sans aucun texte qui évoque au final l'entraide et la débrouillardise. Comment résoudre un problème qui semble insoluble ? En étant malin et ingénieux ! Les enfants vont adorer cet ouvrage qui donne une grande place à l'imagination. Ils pourront facilement s'identifier à ce petit héros original !

Pullboy et le pull-over jaune, de Matyo et Emmel, illustré par Bast, éd. Frimoüsse, 36 p., 13 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *