Quand une BD transporte dans l’espace et le temps

Un album de science-fiction signé par un spécialiste  et illustré de bien belle manière : une BD à conseiller aux amoureux du genre  !

Eternum fait un bond dans le futur et amène le lecteur en 2297. L’Homme a envahi et colonisé la majeure partie de la galaxie. Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d’une planète aride.

Sur Terre, les astronomes d’un observatoire d’Amérique du Sud repèrent de mystérieux rayons cosmiques, apparus soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la Terre. Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la planète bleue.

Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entretués. Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l’étrange sarcophage afin de l’étudier et d’en percer les secrets.

Est-ce un vestige d’une civilisation extraterrestre ? A l'intérieur, ils ont la grande surprise de découvrir une femme. Ils commencent à l'étudier pour comprendre. Et si l'origine de l'Homme était une femme ? Pendant ce temps, les rayons se rapprochent. Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Un univers de science-fiction, où l'homme a colonisé d'autres planètes. Cet album réussit à transporter le lecteur dans le temps et dans l'espace. Une intrigue qui se dénoue en apportant son lot de nouveaux mystères à chaque découverte. Le trait réaliste de Jaouen offre des visages expressifs et des architectures de vaisseaux détaillées.Un régal !

Eternum T.1 Le Sarcophage, de Christophe Bec, illustré par Jaouen Salaün, éd. Casterman, 48 p., 13,50 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *