Tout est possible dans la cabine de Terry et Jerry sauf écrire un livre, quoique…
Andy et Terry ont une chance incroyable. Ils vivent tous les deux dans une cabane située dans les arbres… Celle dont on rêve lorsque l’on est enfant ! De plus, elle est loin d’être banale puisqu’elle possède treize étages. Une échelle se présente. « Ben alors, qu’est-ce que tu attends ? Allez, monte ! »
A l’intérieur, on trouve beaucoup d’activités à faire : un bowling, un bassin de requins mangeurs d’hommes, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, une fontaine à limonade et une machine à chamallows entre autres. Les deux amis passent donc leur temps à s’amuser alors qu’ils sont censés écrire un livre.
Leurs idées ? Il paraît qu’ils ont tout inventé… ou presque ! Comme lorsque Terry a peint un chat en jaune pour le transformer en canari. Lorsqu’il l’a lâché dans le vide, l’animal s’est à voler et à faire « cui-cui »… A part lui, personne n’aurait pu y croire et d’ailleurs ceux qui témoignaient avoir vu ce chat étaient considérés comme fous…
Cet ouvrage inclassable explore toutes les formes du comique : du pur absurde au rocambolesque. Il réservé également de belles surprises au lecteur et abonde de trouvailles toutes plus farfelues les unes que les autres. Des rebondissements sont donc à prévoir car ici, rien n’est écrit… Impossible de deviner ce qui va se passer…
La cabane à 13 étages, d’Andy Griffiths, éd. Bayard jeunesse, 244 p., 12,90 euros. Dès 10 ans