Quand une intrigue envoûtante se déroule dans le Japon médiéval…

Héros sublimes, amitiés et trahisons, passion et vengeance... Ce livre 1, Le Masque de nô est le début d'une épopée éblouissante dans le Japon du XVIIe siècle qui révèle le talent de Camille Monceaux. De la poésie page après page !

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Enfant abandonné, Ichirô est élevé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais une nuit, sa vie bascule...

Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin. Il part pour Edo. A seulement 15 ans, il doit donc survivre seul dans une ville labyrinthique où l'attendent mille dangers. Une nuit, il découvre une mystérieuse jeune fille au visage dissimulé...

Une plongée pleine de poésie dans le Japon du XVIIe siècle... "Il y aura toujours des moments dans la vie où tu voudras baisser les bras, où le chemin te semblera trop difficile, où tu te demanderas si ça en vaut vraiment la peine. Mais n’oublie jamais que c’est à l’aune de ces difficultés que tu te construiras."

Ce premier tome permet de faire la connaissance de ce héros fascinant. Une intrigue qui se met en place lentement et tisse sa toile. Un roman envoûtant avec un brin de vengeance, de trahison et de passion. Tous les ingrédients sont là pour plaire aux lecteurs dès 13 ans.

Les chroniques de l'érable et du cerisier, de Camille Moceaux, éd. Gallimard jeunesse, 416 p., 20,50 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *