Quand une collection est dédiée aux bébés

Les éditions du Seuil jeunesse proposent deux nouveaux ouvrages très grand format dans leur magnifique collection "Bon pour les bébés" : La chanson des insectes et Maman les p'tits bateaux, signés du talentueux Thierry Dedieu !

Maman les p'tits bateaux

"Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? Mais oui mon gros bêta s'ils n'en avaient pas ils ne march'raient pas ! Va, quand tu sera grand tu sauras comment faire pour lutter vaillamment contre la mer et le vent." La très célèbre comptine mise en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.

Souvent on ne connaît que les deux ou trois premières phrases des chansons enfantines... Voici l'occasion de découvrir toutes les paroles de cette comptine. Comme dans la réalité des questions de petit curieux auxquelles répond avec humour sa mère. Des mots doux et tendres entre un enfant et sa maman.

Maman les p'tits bateaux, de Thierry Dedieu, collection "Bon pour les bébés", éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 14,50 euros. 

La Chanson des insectes

Ce nouveau titre célèbre les insectes, ces bêtes minuscules qui font partie de notre vie quotidienne. De grandes planches naturalistes sur des doubles pages pour observer à loisir le scarabée et la libellule avant d'entendre leurs cris en énormes lettres. Le tout en noir et blanc ! Adorable...

La Chanson des insectes, de Thierry Dedieu, collection "Bon pour les bébés", éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 14,50 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *