Quand la danse réunit des passionnés dont la force est l’amitié

Les éditions Jungle poursuivent l’adaptation des romans de la saga à succès 20, allée de la Danse en BD. Le tome 7 emmène la troupe au Japon et l’amitié va encore une fois être au centre de l’histoire…

Les petits rats de l’École de Danse de l’Opéra de Paris vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu’elle le sait, Maïna ne pense qu’à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daïsuke, son correspondant japonais qui, comme elle, collectionne des figurines.

Ses amies commencent à la taquiner. « C’est un signe du destin ! Les amoureux du bout du monde enfin réunis… » Maïna, elle, le considère comme un ami et se pose des questions sur sa façon d’en parler si les autres le considèrent comme son petit ami. Elle va se poser des tonnes de questions mais va enfin annoncer à Daïsuke qu’elle vient dans son pays.

Voici la troupe dans l’avion pour un trajet de douze heures qui ne réjouit pas Constance, mais Maïna est là pour la rassurer. Les élèves atterrissent enfin à Tokyo : quel choc ! Mais pas de temps à perdre, dès le lendemain les voici tous au travail. Entre les répétitions et les spectacles, ils ont tout de même un peu de temps pour se promener…

Quel périple pour Maïna : elle se perd avec Bilal et ne semble pas vraiment heureuse, elle qui rêvait de visiter le Japon.. Puis, elle finit par avouer ses doutes à ses amis. Elle leur explique son hésitation à parler de son voyage à son ami Daïsuke. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral.

Pour rappel, les éditions Nathan publient cette série de romans à succès sur la vie et les rêves de six amis depuis 2016. Installée à Nanterre au 20, allée de la Danse, l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris forme l’élite des danseurs de demain. Ces livres retracent les aventures de ces danseurs de la 6e division, les plus jeunes de l’école de ballet. Les éditions Jungle les adaptent en BD.

Dans ce tome 7, il n’est pas seulement question de danse. Le lecteur va en apprendre davantage sur la culture japonaise. Et c’est la force de cette collection. Si le thème principal est bien la danse et la découverte du quotidien des petits rats de l’Opéra, les histoires abordent aussi des sujets autres. Direction le pays des mangas !

20, allée de la Danse T.7 La tournée au Japon, de Elizabeth Barféty, illustré par Laure Ngo, collection « Miss Jungle », éd. Jungle, 48 p., 11,95 euros. Dès 9 ans

Les éditions Pocket jeunesse, de leur côté publient les histoires à succès dans des ouvrages petit format. Ce tome aborde l’éloignement et le manque de la famille. En effet, si Julia est fière d’avoir intégré l’Ecole de Danse prestigieuse, elle n’a pas le moral : loin de l’Italie, son pays natal, elle se sent perdue.

Elle est timide, très naïve et le français est encore hésitant, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec dans la communication avec ses camarades de sixième division… Elle a l’impression d’être mise à l’écart, se sent comme la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

20, allée de la Danse, T.5 L’envol d’une discrète, de Elizabeth Barféty, illustré par Magalie Foutrieréd. Pocket jeunesse, 160 p., 6,20 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *