Quand des ados sont gardes du corps ils se fondent dans le décor

CHERUB semble avoir trouvé son digne successeur. Voici la nouvelle saga des éditions Casterman : Bodyguard !

Voici le premier tome d'une nouvelle saga (qui en compte six) pour adolescents chez Casterman qui a déjà tout d'un succès comme CHERUB ou Rush. On retrouve les mêmes ingrédients : de l'action, un rythme haletant, un jeune héros qui risque sa vie et de nombreux prix littéraires !

Connor Reeves, 14 ans, est un champion de kickboxing. Son père, Justin, était soldat en Irak et s'est sacrifié pour protéger la vie de l'ambassadeur américain en poste. Connor pratique les arts martiaux en sa mémoire. Un jour, le jeune homme est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD.

Connor intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui l'unit à ses nouveaux condisciples, il se voit confier une première mission particulièrement ardue.

En effet, il doit assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des Etats-Unis ! Connor gagne sa confiance sans lui avouer sa mission, et bientôt, une vraie amitié se noue entre eux. Mais l'adolescente n'a pas conscience du danger et cherche à fausser compagnie à son escorte personnelle.

Pourtant, elle devrait se méfier car, au même instant, un groupe de terroristes déterminés prépare le kidnapping de la jeune fille. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ? Voici l’amorce de la nouvelle série d’action qui fait événement dans le monde anglo-saxon : un cocktail de dangers et d’émotions en tous genres...

Le lecteur apprend beaucoup sur les techniques des gardes du corps et est donc totalement immergé dans le récit. De même, le cadre, la ville de Washington, est si bien décrit que l'on s'y croirait... Le livre est construit comme la série 24, mais ici pas de super-héros qui sauve le monde, mais un jeune homme qui a hérité du courage de son père.

Bodyguard T.1 L'otage, de Chris Bradford, éd. Casterman, 384 p., 15 euros. Dès 12 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des ados sont gardes du corps ils se fondent dans le décor »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *