Quand l’œuf et la poule sont toujours indissociables

Un livre original qui revisite, avec humour, l'éternelle question de l'œuf et de la poule. A mettre entre les mains des curieux, petits et grands.

"Tiens, tiens, qu'est-ce que c'est ?" Un petit rond blanc ? Non, c'est une petite maison." Mais qui peut y habiter ? Madame Cocotte voudrait bien le savoir... La poule doit d'abord enlever son chapeau marron (sa crête) pour le découvrir. Puis, il faut qu'elle ôte ses petites bottes vertes.

Ensuite, Madame Cocotte doit ranger son petit bec jaune pointu. Elle ne doit pas non plus oublier de défaire ses petites ailes. Et ses plumes roses ! "Ferme tes petits yeux, Madame Cocotte." Toc, toc, toc, et voilà, la coquille se fendille et surprise ! Monsieur Piou-piou sort de sa petite maison pour lui faire un gros câlin.

Édouard Manceau propose sa version très colorée, graphique et fantaisiste du paradoxe de l'œuf ou la poule avec humour, tendresse, et singularité : la poule redevient œuf qui lui devient poussin. Un ouvrage adorable qui peut se lire avec des petits pour apprendre de nouveaux mots et avec les grands pour discuter de qui arrive en premier !

Madame Cocotte, d'Edouard Manceau, éd. Seuil jeunesse, 32 p., 11,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *