Quand un chien se promène, il faut l’aider

Le chien Miglou a une journée bien remplie ! L'enfant l'accompagne dans des endroits bondés où il doit l'aider à découvrir des tonnes de choses...

Ce matin, Miglou s'est réveillé tôt et il a faim. Tom le fermier l'emmène au marché. Direction Topville ! Que d’odeurs alléchantes : les fleurs, saucisses, oranges, mais où est passé le chien ? Sur la place, il y a toujours autant de monde : ça grouille ! Les oranges, mûres et juteuses, de Molly sentent bon, mais pas autant que les saucisses de Suki.

A l'usine des plastiques, le lecteur doit trouver une cloche car c'est elle qui sonne pour annoncer l'heure du repas. Deux personnes ont échangé leurs chapeaux, mais qui ?  Puis, chez les pompiers, il y a de nouvelles odeurs : confiture, noisettes et friture, mais d'où proviennent-elles ?

Avec ses amis, Miglou le petit chien vit plein d’aventures. Il est toujours prêt à donner un coup de main. Au marché, sur la place, à l’usine de plastiques, chez les pompiers, à l’école, au garage et au parc, les images fourmillent de détails et de liens entre les personnages. Et puis, il y a aussi un tas d’énigmes à résoudre…

Un "cherche et trouve" coloré très original. Au départ, tous les personnages sont présentés, le lecteur les suit ensuite dans des lieux variés. Il doit alors observer pour découvrir tous les petits détails : des heures de jeu en perspective ! Des illustrations tendres, vraiment adaptées au monde des petits. A offrir vite !

La journée de Miglou, de William Bee, éd. L'école des loisirs, 40 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un chien se promène, il faut l’aider »

  1. Ping : Quand les animaux jouent à cache-cache dans les pages… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *