Quand des enfants sont agents secrets…

Une nouvelle édition collector du tome 1 de Cherub, la série best-seller de Robert Muchamore. Une histoire où des enfants suivent un entraînement pour devenir agents secrets.

James est un gamin de 12 ans comme les autres, ou presque... Il est bagarreur et cette violence lui cause des soucis, surtout à l'école. Sa vie familiale n'est pas toute rose non plus et elle ne va pas s'arranger quand sa mère décède. Séparé de Laureen, sa petite sœur, il est placé dans un orphelinat sordide et tombe dans la délinquance.

Il est alors recruté par la mystérieuse agence CHERUB, organisation gouvernementale britannique secrète qui forme des agents secrets. James va devoir suivre un éprouvant programme d’entraînement. Pour être accepté et devenir l'un des leurs, il doit résister à 100 jours en enfer. Ses efforts seront récompensés...

Il peut ensuite effectuer sa première mission d’infiltration dans un camp de hippies soupçonnés de terrorisme écologiste. CHERUB est un département ultra-secret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc insoupçonnables !

Voici un roman idéal pour les ados. En effet, quel enfant de 10 ans n'a pas rêvé un jour de devenir agent secret ? Ce premier tome est plein de rebondissements. Il permet au lecteur de faire connaissance avec le héros, Jack, et les autres personnages principaux. Action, aventure et suspense sont au rendez-vous.

Plébiscitée par les adolescents, la série CHERUB fait l’objet d’une édition collector. Ce tome 1 est donc proposé avec plusieurs bonus sous la forme de fac-similés à déplier (plan du campus, ordre de mission...). Le tout se referme dans la pochette-couverture à l’aide d’un sticker repositionnable estampillé «Top Secret».

Cette saga policière est un succès. Pour preuve, elle s'est déjà vendue plus de 6,5 millions d’exemplaires dans le monde dont plus de 1,5 million en français. De plus, grâce au site Internet, il existe une communauté virtuelle de 25.000 agents. Grâce à cette nouvelle publication, voici une chance de découvrir ce phénomène !

Cherub Mission 1 - 100 jours en enfer - Edition collector, de Robert Muchamore, éd. Casterman, 448 p., 8,95 euros. Dès 11 ans

3 réflexions au sujet de « Quand des enfants sont agents secrets… »

  1. Ping : Quand rien ne sert de courir pour payer sa dette | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand une course contre la mort est minutée | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand des séries cultes chez les ados sortent en coffrets | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *