Quand les tout petits découvrent Noël grâce à Kididoc

Après Hue Poney !, un nouvel ouvrage de la collection Kididoc réservée aux plus petits pour tout savoir sur Noël. 

Noël approche à grands pas et la ville est illuminée. Des enfants s'amusent à faire un bonhomme de neige, d'autres patinent sur la glace. Un petit garçon, accompagné par sa maman, admire une crèche dans la vitrine d'une pâtisserie. Un papa, lui, porte un sapin. En tirant sur un onglet, la guirlande change de couleurs.

Il est temps de rentrer décorer le sapin : des guirlandes, des boules et une étoile tout en haut. Deux chaussettes ont été accrochées à la cheminée et une boite de chocolats est ouverte sur la table... Qu'est-ce que les enfants ont demandé comme cadeaux dans leur lettre au Père Noël ?

Dans l'atelier du Père Noël, c'est l'effervescence ! Les lutins s'activent : ils fabriquent les jouets, les peignent, font les paquets cadeaux. Tout ceci, sous le regard bienveillant de l'homme à la barbe toute douce qui emplit sa hotte en relisant les lettres des enfants pour être sûr de ne pas se tromper.

Il faut faire avancer le traîneau dans le ciel. Quelle joie de découvrir ses cadeaux : une poupée, un camion... Un livre parfait pour les petites mains qui vont pouvoir tirer, soulever, tourner des volets à chaque page. Un nouvel ouvrage dans la collection Kididoc qui permet de connaître les étapes qui mènent jusqu'à Noël.

Les illustrations sont très colorées avec une dominante de rouge et vert. La couverture brille et attirera tout de suite les yeux des petits curieux. Les enfants apprendront les mots qui correspondent à tout ce qui entoure Noël : de la neige, aux rennes et autre calendrier de l'Avent. A lire, regarder et toucher par le plus grand nombre !

Vive Noël, éd. Nathan, collection Kididoc, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *