Quand 50 activités rendent la vie simple

Voici le nouvel ouvrage de la collection "365 activités". Il propose des idées inspirantes pour des parents désireux de privilégier l'autonomie et le temps long dans la vie de leur enfant.

La vie simple

La vie simple propose 50 idées et activités : jeux, découverte, bricolage, botanique, cuisine... Il s'agit d'un guide pour cultiver une vie plus simple en apprenant à créer à partir de ce que nous offre la nature, pour réassurer l’enfant dans sa capacité à grandir de manière autonome, et lui donner du pouvoir sur son environnement.

50 idées et activités pour : mieux connaître la nature par la découverte des plantes ; comprendre que la nature nous nourrit, nous habille, nous fait vivre ; cuisiner, bricoler, décorer, s’amuser en découvrant comment vivait nos ancêtres. Ce livre est conçu pour permettre à l’enfant d’étendre son espace de liberté.

Ce livre offre à l'enfant de maîtriser son environnement proche (connaître les plantes, créer son potager en cagette...), développer ses capacités motrices (un four solaire, une cabane...), partager ses objets simples et beaux (mandalas), cuisiner (pain, limonade...), décorer la maison, prendre soin de soi et des autres...

Grâce à de grandes parties divisées en chapitre, le lecteur peut choisir son activité. Pour la réaliser, pas besoin de matériel ni de savoir-faire particuliers, il suffit de suivre les pas-à-pas et de fabriquer avec ce que l'on peut glaner au fil des promenades ou en faisant le marché par exemple. Des moments de partage riches pour tous !

La vie simple - Jouer et grandir sans consommer, de P. Godard et M.-C. Jacquet, Collection "365 activités", éd. Nathan, 200 p., 12,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *