Quand Aladdin est à redécouvir

Quand un garçon des rues cherche à conquérir le coeur de la princesse Jasmine, il fait appel au tout puisant Génie. Ce dernier peut réaliser trois voeux d'Aladdin qui en profite pour devenir le prince Ali et accéder au palais.

Aladdin

Voici la présentation des éditions Hachette : "Jamais la princesse Jasmine n’aurait pensé voyager sur un tapis volant... Elle n’aurait jamais cru non plus chavirer pour un inconnu, pour ce mystérieux prince Ali, venu de nulle part. Les deux amoureux se sont envolés vers le royaume enchanté d'Ababwa."

Devant les mille et une splendeurs de cette oasis perdue au cœur du désert, Jasmine s’émerveille... Mais une nouvelle menace surgit dans ce royaume au bout du monde. Une menace qui pourrait bien détruire la magie de leur rêve bleu... Heureusement Aladdin fait appel à un puissant Génie.

Il s'agit du seul à permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour passer inaperçu et entrer dans le palais sans éveiller les soupçons... Les jeunes lecteurs trouvent là une occasion de découvrir ce conte millénaire. En 2019, Disney a proposé une nouvelle version sur grand écran.

Aladdin - Au bout du monde, d'Aisha Saeed, éd. Hachette, 200 p., 13,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *