Quand les petits ont peur de la nuit

He Zhihong propose un nouvel ouvrage plein de tendresse qui va aider les parents à rassurer les petits qui ont peur de la nuit.

la nuit de pinpin

Pinpin n'aime pas la nuit, elle efface toutes les couleurs... Mais pas le choix, le soir, même s'il fait noir, il faut aller se coucher. Direction le lit ! Un histoire, puis deux, et voilà le bisou de la nuit de papa et maman. Pinpin tente alors de ne pas paniquer : il serre son doudou fort contre lui.

Mais dans la nuit noire, tout fait peur. Il regarde la Lune à travers la fenêtre. Il voudrait que le lapin de l'histoire que maman lui a lue vienne lui tenir compagnie. Tout à tour, la luciole, l'araignée, le hibou, la chauve-souris, le hérisson et la souris vont se succéder pour rassurer Pinpin et lui expliquer pourquoi, eux, ils aiment tant la nuit.

Selon le hérisson, pas de monstres ici, eux aussi ont peur de la nuit ! Il suffit de leur dit "Bouh !" et il s'enfuient... La souris sort alors de son refuge pour expliquer au petit pingouin que l'ombre, il faut s'en amuser. Tous les animaux lui montrent alors comment créer des formes avec les ombres.

Ce joli conte de randonnée, aux illustrations délicates, va permettre aux parents d'aider les petits à aller se coucher sans crainte. L'adorable héros, grâce à qui ils n'auront plus peur, va attendrir les lecteurs. Finis les cauchemars, même s'il est tard. Désormais la nuit, place aux rêves emplis de jeux...

La Nuit de Pinpin, de Zhihong He, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 13,90 euros. Dès 3 ans  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *