Quand Alexandre le grand est raconté

Alexandre le Grand, le conquérant qui voulait découvrir le monde, est raconté ici par Hélène Montardre.

Alexandre le Grand - Jusqu'au bout du monde

Alexandre est le fils de Philippe, le roi de Macédoine. Celui-ci lui le forme depuis son plus jeune âge à devenir un grand souverain. Alexandre a d'ailleurs déjà accompli quelques exploits, parmi lesquels dompter le cheval Bucéphale, qui l'accompagnera plus tard dans ses conquêtes…

À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père assassiné : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin. Ce qu’il découvre par-delà les contrées et les frontières va l’émerveiller...

Cette soif de découvertes, tout autant que ses qualités de chef et de stratège, l’emmèneront jusqu'au bout du monde. Doué d'une forte personnalité et excellent cavalier, il va multiplier les victoires et les conquêtes. Et ses talents feront de lui l'un des plus grands généraux de tous les temps.

Ce livre est signé par la spécialiste du genre, Hélène Montardre qui désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Alexandre le Grand - Jusqu'au bout du monde, de Hélène Montardre, illustré par Simon Roussin, éd. Nathan, 176 p., 5,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *