Et si… Boucle d’or et les trois ours réinventé trois fois pour trois fois plus de rigolade…
Après Les trois petits cochons, voici Boucle d’or et les trois ours dans la collection « Il était 3 fois » des éditions Nathan qui propose une toute autre version des contes célèbres. Chacun est, en effet, réinventé trois fois pour trois plus de rigolade. Fous rires assurés pour petits et grands !
Elle se trempe alors la langue dans un bol, « Berk ! Que c’était amer ! Le bol contenait le café froid de Madame Lenounours ! » Heureusement, il y a aussi un petit bol plein de céréales : « Mmmm ! Bonnes croquettes pour Bouclette ! » Maintenant qu’elle a repris des forces, elle veut jouer. Elle court arpès une balle, quel bazar !
Mais ce n’est pas fini : elle fait pipi au pied du lit et saute sur le grand lit : elle plante ses canines dans la couverture. Des plumes volent ! Elle déchiquète la couette pensant trouver une poule. Fatiguée, elle finit par s’endormir dans le petit lit. Quand les Lenounours rentrent, ils pensent qu’un cambriolage a été commis…
Puis, deux autres histoires tout aussi drôles proposent des versions loufoques du célèbre conte : Et si Boucle d’or était vétérinaire et les trois ours très très méchants ? Et si Boucle d’Or et les trois ours habitaient la banquise… Un album à l’humour dévastateur ! Avec des illustrations qui participent au côté comique de l’histoire.
Il était 3 fois – Boucle d’Or et les trois ours, de Christine Naumann-Villemin, illustré par Laurent Simon, éd. Nathan, 64 p., 14,90 euros. Dès 4 ans