Quand cent inventions sont présentées et décryptées

Un tour d'horizon complet de cent inventions qui ont révolutionné le monde : de la balance au drone, en passant par le rayon laser et le cinéma. Une mine d'informations !

Les tops des inventions

De la roue aux réseaux sociaux, cet ouvrage présente les inventions qui ont changé le monde ! La charrue par exemple, inventée en 4 000 av. J.-C., a évolué au fil du temps et des pays (Palestine, Chine) et permis le développement de l'agriculture. "Cette première machine agricole se diffuse et se développe en Europe au Moyen Âge."

Une présentation claire et dynamique (une à deux pages par sujet) pour découvrir 100 inventions géniales : calendrier, imprimerie, avion, jeu vidéo, intelligence artificielle, robots, drones, nettoyeur d’océan, SMS, cloud, Hyperloop, tissus intelligents… Tout ce qui a fait le monde d'aujourd'hui, et tout ce qui prépare celui de demain !

Les inventeurs ne sont évidemment pas oubliés dans ce livre complet. De Graham Bell, qui invent le téléphone en 1875, à Thomas Edison, à qui l'on doit la lampe électrique, en passant par les frères Lumière (le cinéma) ou les frères Wright (l'avion). Gutenberg, Vinci, Galilée, Papin, Otis, Delage, Musk... Ils n'auront plus aucun secret !

Une mine d’infos à dévorer, accessibles en un clin d’œil ! Et, comme d'habitude avec la collection Dokeo, une frise permet de situer dans le temps la création de tous ces objets. De petites rubriques ("Bien dit !", "La Star", "Malin !", "Ah bon ?") permettent d'apporter des anecdotes pour tout savoir, en s'amusant !

Les tops des inventions - Dokéo, de Joël Lebeaume et Stephan Julienne, illustré par Buster Bone et Rémi Saillard,, éd. Nathan, 160 p., 9,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *