Quand un conte musical offre du bonheur en morceaux !

Tatie Jambon est de retour avec la ferme intention de redonner le sourire à Adrien et Léonie. Un seul but : être heureux !

TOUS HEUREUX !

Après Tous au lit !, Tatie Jambon est de retour ! Adrien et Léonie retrouvent leur Tatie, égale à elle-même : truculente, pétillante et fêtarde. Au programme, un voyage à bord du Air Licorne en provenance de "Je-fais-la-tronche" et à destination de "Tous heureux". "Nous vous rappelons qu'il est interdit de ronchonner à bord."

Les voilà rue de l'insouciance à se demander comment aller bien. Sur le thème de la recherche du bonheur avec un grand B et de l’acceptation des petites joies du quotidien, on retrouve, dans ce conte musical et familial, des textes en adéquation avec les questions de la vie des enfants ainsi que 10 chansons vitaminées.

Sur le dos de Pupuce, sa licorne magique, Tatie va chasser les nuages gris, à grands coups de musiques éclectiques, de textes bien sentis et de références tous azimuts. Les illustrations, aquarelles bourrées de tendresse et d’humour, sont signées Soufie, comme pour le premier album.

Coup de chapeaux aux deux autrices Marianne James et Valérie Bour qui font rimer les phrases et donnent le sourire ! Voilà les héros arrivés au Brésil pour une soirée pyjama. Et si on ajoutait un peu d'anglais pour survoler les nuages sur un joli arc-en-ciel ? Les couleurs apparaissent... Quant au sourire, il n'est pas prêt de partir...

Bonheur et bonne humeur condensés et compilés dans un album ! Voilà de quoi redonner de l’énergie pour construire ensemble un quotidien multicolore. On en redemande tout plein de morceaux !  Le spectacle musical revient sur scène pour les fêtes de fin d'année, à Paris. Pour tout savoir, rendez-vous ici ou ici

Tous heureux !, de Marianne James et Valérie Bour, illustré par Soufie, éd. Des Braques, 36 p., 18 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *