Quand l’histoire se découvre en BD

Voici deux nouveaux ouvrage de la collection "Bulles d'histoire" : l'enfant dès 7 ans y découvre la Préhistoire et la vie dans le château de Versailles du Roi Soleil... Le lecteur suit un animal qui lui apprend des tonnes de choses !

La Préhistoire en BD !

Une BD à dévorer dès 7 ans pour tout savoir sur la vie des premiers êtres humains :
de Lucie aux homo sapiens au temps de la Préhistoire ! Loumi le louveteau conduit le lecteur sur les traces des premiers hommes : de la découverte du feu à l’invention de l’art, des premiers chasseurs-cueilleurs à l’installation des premiers villages.

Comment vivaient les Homo habilis ? Les Homo erectus savaient-ils parler ? Comment les hommes préhistoriques fabriquaient-ils leurs outils ? Qui sont les hommes de Cro-Magnons ? Quand sont apparus les premiers campements ? Où se trouvent les plus belles grottes décorées ?

"Il y a 2 millions d'années : des Homo erectus, c'est-à-dire des hommes debout, vivent en Afrique. Ils sont plus savants que leurs ancêtres, les Homo habilis, qui habitaient là avant eux. Ils passent, eux aussi, beaucoup de temps à chercher de la nourriture, mais ils taillent maintenant très bien leurs armes-outils."

Un documentaire très complet qui offre un vrai plaisir de lecture aux petits curieux toujours avides de connaissances. Viviane Koenig et Alexandre Franc reviennent et racontent la grande histoire comme une histoire... De petits textes présentés dans des bulles de dialogues ou dans des encadrés apportent des informations variées.

La Préhistoire... en BD !, de Viviane Koenig et Alexandre Franc, éd. Belin, 72 p., 14,50 euros. Dès 7 ans

Le Château de Versailles en BD !

Dans le second ouvrage, direction Versailles et son château, chez Louis XIV. La petite chienne Belle guide le lecteur à travers le merveilleux palais de son maître. Quel est l'emploi du temps du Roi Soleil ? Quelles sont les tâches des domestiques ? De nombreuses questions qui permettent de mieux comprendre cette période...

Le château de Versailles... en BD !, de Dominique Joly et Cléo Germain, éd. Belin, 72 p., 14,50 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *