Quand Clotaire se déguise, le rire est de mise

Clotaire est de retour pour le plus grand plaisir des grands et des petits ! Le personnage de Janik Coat se déguise. Rire garanti ! 

Voici un magnifique album visuel signé Janik Coat, de retour avec son personnage fétiche, Clotaire. Dans cet ouvrage, il se déguise. A chaque page, il offre au lecteur une nouvelle tenue. Toujours le même graphisme, la même position, seuls ses habits, les couleurs et le fond changent.

Au total, Clotaire revêt 50 déguisements. Autant de personnalités différentes, issues de l’imaginaire collectif et facilement reconnaissables par les adultes. Les enfants n'auront peut-être pas toutes les références et cela permettra d'aller plus loin, de rechercher ensemble des éléments pour mieux connaître le personnage.

Si les Babar, Barbapapa, Totoro et autre Spider-man sont connus des plus jeunes lecteurs, ils auront besoin de renseignements complémentaires pour Casimir, Calimero, Albator ou encore Bart et Ernest. Leurs parents se feront une joie de partager un peu de leur enfance.  Il y a même un Clotaire tout nu... Chacun aura son préféré.

Dans cette nouvelle édition, des déguisements ont été ajoutés ainsi qu'une dizaine de pages de jeux et activités. Clotaire est un ami des bêtes et aime se déguiser en éléphant, girafe, rhinocéros... Le lecteur devra retrouver les noms des animaux et l'intrus. Des coloriages et des devinettes sont aussi proposés.

Un ouvrage très drôle qui permet un partage entre parents et enfants. Les références à des personnages célèbres comme Marylin Monroe, Jacques Tati et Michael Jackson permettent de les faire connaître aux plus jeunes. Les activités, elles, offrent des moments de concentration. Un livre atypique pour rire et s'amuser en famille ! A lire et relire.

Clotaire se déguise, de Janik Coat, éd. Autrement, 128 p., 14,50 euros. Dès 5 ans

2 réflexions au sujet de « Quand Clotaire se déguise, le rire est de mise »

  1. Ping : Quand les vacances sont déjà là… dans les livres ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *