Quand danse et amitié font avancer

Voici le nouveau tome de "Danse avec moi" ! Les danseurs du groupe Magical Five ont un nouveau projet : faire peur aux visiteurs d'un château, en étant déguisés en fantômes, ils devront faire peur aux visiteurs... Mais Céleste, elle, se rapproche de l'ancienne danseuse Harmonie qui lui donne des cours particulier.

DANSE-AVEC-MOI-T3-COUV.indd

Céleste a fait connaissance avec Harmonie, une ancienne danseuse dont la carrière a été brisée par un accident de voiture. Harmonie croit beaucoup en l’adolescente et a décidé de la prendre sous son aile. Elle lui donne des cours particuliers dans la salle de danse de sa maison.

Pour groupe des Magical Five, c'est la fin des vacances et donc la reprise de la danse avec leur professeur, Estella. Cette dernière leur propose un nouveau projet, ou plutôt une attraction dans un château, tout un week-end. Déguisés en fantômes, ils devront faire peur aux visiteurs...

Céleste, elle, a la tête ailleurs. Flattée et admirative, elle ne voit plus que par Harmonie. Elle regarde des vidéos, ne parle plus que d'elle... Mais quelles sont les vraies intentions de l'ancienne danseuse ? Harmonie est plus que sévère avec Céleste. Elle lui fait sans cesse des remarques désagréables et la fait pleurer.

De son côté Aloïs se pose des questions sur Rachel : est-elle devenue gentille ? Si oui, quelles en sont les raisons ? Lia va-t-elle réussir à surmonter sa peur des fantômes ? Comme à chaque tome, les personnages sont confrontées à des problèmes de leur âge, ce qui les rend d'autant plus attachants pour le lecteur qui se reconnaît en eux..

Danse avec moi T.3 L'inquiétante ritournelle, d'Isabelle Bottier, illustré par Fez, éd. Jungle, 48 p., 10, 95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *