Quand des ados sont des agents secrets très spéciaux

Deux romans d'espionnage dont les ados sont des héros aux talents très spéciaux : mystères, nouvelles technologies, jeux vidéos ! Une nouvelle série qui a tout plaire aux fans d'aventures dès 9 ans !

Opértion Shark - Amos

Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien, dans un square. "Que lui est-il arrivé ?" Un petit chien semblant le connaître s'approche alors de lui. Le garçon s'aperçoit vit qu'il est totalement amnésique. Une jeune fille du même âge, Julia, est heureuse de l'avoir retrouvé ! Elle lui apprend qu'il fait partie d'une agence un peu particulière.

L'agence Gulliver a en effet pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s'attaque aux enfants pour un jour dominer le monde.. Rien que ça ! En suivant Julia, il va de surprises en surprises et découvre leur QG et ses autres amis agents, Kenzo et Diego, ainsi que Madame L, leur directrice.

Cette dernière ne mesure pas plus qu'un Lego... Amos se pose beaucoup de questions : qui sont ses parents ? Ne s'inquiètent-ils pas de sa disparition ? Et si l'amnésie d'Amos était liée à une découverte qu'il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ?

Les agents Gulliver s'envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut... Un livre passionnant qui mêle mystères, nouvelles technologies, jeux vidéos et dont des adolescents sont les héros. En résumé, il a tout pour plaire aux lecteurs dès 9-10 ans, fans d'aventures !

Opération Shark - Tome 1 Amos, de Christelle Chatel, illustré par Vincent Roché, éd. Nathan, 160 p., 11,50 euros. Dès 9 ans

Opération Shark - Julia

Depuis que les agents Gulliver ont réussi à contrer les plans de l'organisation Shark qui avait conçu un jeu vidéo pour décérébrer les adolescents du monde entier, le danger semble écarté. Même si Amos n'a toujours pas recouvré la mémoire et que son ordinateur a été piraté.

Le calme est cependant de courte durée : une nouvelle menace plane sur le bon déroulement des Kids Olympiques, destinés aux adolescents. Parmi les participants, l'équipe du Babistan les préoccupe : qui sont donc les joueurs de ce pays qui ne figure sur aucune carte ? Julia, Amos, Diego et Kenzo repartent en mission !

Opération Shark - Tome 2 Julia, de Christelle Chatel, illustré par Vincent Roché, éd. Nathan, 160 p., 11,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *