Quand des animaux vivent dans un chêne volant

Les arbronautes vivent dans un chêne, comme un petit quartier qui abrite une mini-communauté avec des animaux variés. Mais cet arbre a une particularité : il s'envole... Une nouvelle série à découvrir !

"Ce matin-là, le vent a soufflé fort. Très fort. Un temps idéal pour décoller. Prêt comme toujours à prendre le large, le chêne bleu s'est envolé. Il vogue doucement dans l'azur, vers un pays inconnu." Les arbronautes sont des animaux qui vivent ensemble dans cet arbre : lapins, écureuils, un renard...

Les plus jeunes sont excités : où vont-ils atterrir cette fois ? Ce sera dans une vallée africaine où ils vont rencontrer un groupe de flamants roses. Les petits jouent à cache-cache au milieu de leurs grandes pattes. Qu'est-ce qu'ils s'amusent ! Mais, tout à coup ils doivent se calmer car un spectacle les attend : des oisillons éclosent sous leurs yeux !

Une nouvelle série, tendre et joyeuse, qui conte les aventures de drôles d'habitants d’un grand arbre. Un chêne qui vole dans le ciel comme un ballon et se pose à chaque récit dans un nouvel endroit à découvrir. Dans ce premier épisode, les Arbronautes accueillent Rosa, un jeune oiseau qui ne peut pas voler.

Grâce à cet album, le lecteur embarque pour un fabuleux voyage au cœur de la nature avec des personnages attachants. Le jeune lecteur rencontrent avec eux des animaux : une girafe qui joue à cache-cache, des singes qui font des acrobaties, une hyène qui raconte des histoires drôles... Une histoire adorable !

Les arbronautes livre 1 : l'histoire de Rosa, éd. Milan, 40 p., 9,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *