Quand un petit éléphant visite la grande ville c’est épatant !

Un tout petit héros irrésistible avec un grand cœur dans une délicieuse histoire : un régal ! 

Petit Elliot est un éléphanteau qui ne ressemble à aucun autre avec ses taches de couleur sur le corps. Il vit tout seul dans la grande, très grande ville. Et ce n'est pas facile tous les jours d'être petit dans un endroit si immense ! En effet, dans la foule c'est à lui de faire attention car, avec sa taille, les autres ne le voient même pas.

Ainsi, ce qui peut paraître très simple aux adultes comme ouvrir une porte ou appeler un taxi lui demande beaucoup d'astuce ou de courage. Du courage il en a, et pas seulement. Eliott fait aussi preuve d'ingéniosité et invente des astuces pour attraper des objets dans le frigo, trop haut.

Malgré tous les efforts qu'il consent pour avoir une vie "normale", le petit éléphant se réjouit de peu de choses : sentir une fleur ou collectionner des tas d'objets... Mais, le jour où la boulangère ne le remarque même pas alors qu'il lui tend un billet pour acheter le gâteau de ses rêves, Petit Elliot est désespéré...

"Il rentrait chez lui, la tête basse et le cœur lourd... quand soudain il aperçut quelqu'un d'encore plus petit que lui." Une petite souris ! Un album adorable dans lequel les enfants vont se reconnaître, eux qui vivent au quotidien dans un monde d'adultes. Et quand on a des amis, tout est meilleur, surtout un gâteau !

Petit Elliot dans la grande ville, de Mike Curato, éd. Casterman, 24p., 13,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *