Quand des comptines s’écoutent dans des livres ludiques

Voici des ouvrages sonores ludiques qui permettent au petit de découvrir des comptines en appuyant lui-même sur des puces, à chaque double page.

Ainsi font, font, font Lesenfantsalapage

Une comptine à écouter au rythme du tout petit : à chaque double page, il appuie sur la puce pour découvrir progressivement la chanson. "Ainsi font, font, font les petites marionnettes" est sans doute l'une, voire la, plus appréciée des comptines et donc la plus connue des petits. Ils adoreront la chanter à la maison !

Ainsi font, font, font, illustré par Yu-hsuan Huang, éd. Nathan, 12 p., 10,95 euros. Dès 6 mois

Dans sa maison un grand cerf Lesenfantsalapage

Ce deuxième livre sonore permet de découvrir une autre comptine incontournable, "Dans sa maison un grand cerf". Un classique que les parents connaissent par coeur et qu'ils vont donc pouvoir reprendre avec leur tout petit lecteur. Un moment de complicité tendre à faire durer... Comment ne pas fondre devant ces illustrations adorables ?

Dans sa maison un grand cerf, illustré par Yu-hsuan Huang, éd. Nathan, 12 p., 10,95 euros. Dès 6 mois

Maman les p'tits bateaux Lesenfantsalapage

"Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?"  Si le début est connu de tous, les derniers paragraphes le sont sûrement moins. Ce livre permet donc d'en apprendre la fin "va, quand tu seras grand, tu feras le tour du monde pour lutter vaillamment contre la mer et le vent."

Maman les p'tits bateaux, illustré par Yu-hsuan Huang, éd. Nathan, 12 p., 10,95 euros. Dès 6 mois

Au zoo avec T'choupi

Les éditions Nathan proposent aussi deux livres sonores pour apprendre de nouveaux mots avec T'choupi : dans le premier, direction le zoo. Sur chaque double page, le son d’un animal à découvrir avec le petit pingouin : le lion, les éléphants, le kangourou, les perroquets... A la ferme, la jolie vache, les petits agneaux, le cochon tout rose, le cheval...

Au zoo avec T'choupi, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 12 p. 10,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *