Quand des dragons doivent s’aider pour instaurer la paix

La saga Les Royaumes de feu se poursuit : amitié et courage sont au rendez-vous !

Voici le tome 4 de la saga Les Royaumes de feu. Pour rappel, selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin à la guerre dans le monde de Pyrrhia. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin..

Comète, capturé par son clan, les mystérieux Ailes de Nuit, se retrouve piégé, prisonnier dans le sinistre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux ses congénères, les Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie.

Comète doit agir et prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes ! Gage de qualité, cette saga épique et flamboyante est née de la plume de l'un des créateurs de La guerre des clans.

Amitié et courage sont les maîtres mot de ce tome. La saga remporte un vrai succès auprès des lecteurs dès 9 ans déjà fans de séries telles que celle-ci. Les enfants seront ravis d'apprendre que le volume 5 est prévu pour la rentrée 2016. Des personnages attachants dans une histoire passionnante !

Les Royaumes de Feu T.4 L'île au secret, de Tui T. Sutherland, éd. Gallimard jeunesse, 416 p., 16 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des dragons doivent s’aider pour instaurer la paix »

  1. Ping : Quand un jeune dragon peut sauver son monde | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *