Quand une saga a tout pour attirer les lecteurs de 9-10 ans

Les aventures fabuleuses des dragonnets du destin ont déjà conquis le public, voici le troisième tome.

Les cinq dragonnets du Destin espéraient trouver repos et sécurité au royaume de Pluie, le seul à ne pas être impliqué dans la guerre. En effet, la luxuriante forêt multicolore a la réputation d'être pacifique autant que splendide. Mais, malheureusement pour les amis rien ne se passe comme prévu.

Une créature dangereuse trouble le paisible royaume, et les jeunes dragons découvrent bientôt que des Ailes de Pluie ont mystérieusement disparu dans la forêt. Où sont passés ces dragons ? La reine ne voulant rien faire pour les retrouver, Gloria n'écoute que son courage et décide de passer à l'action.

Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi ! La suite de la saga épique tient ses promesses. Les nombreux lecteurs (40 000 exemplaires déjà vendus), déjà totalement accrocs, retrouveront les cinq héros unis par une amitié indéfectible.

La série se poursuit avec les ingrédients qui ont fait le succès de deux premiers tomes : action, magie, rebondissements, dialogues vivants et humour. Chaque dragon a son caractère et le lecteur peut ainsi s'attacher plus à l'un d'eux et retrouver en certains les qualités et défauts de ses propres amis. Des histoires à partager !

Les Royaumes de Feu T.3 Au cœur de la jungle, de Tui T. Sutherland, éd. Gallimard jeunesse, 416 p., 16 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand une saga a tout pour attirer les lecteurs de 9-10 ans »

  1. Ping : Quand un jeune dragon peut sauver son monde | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *