Quand la lune règne sur la nuit, la tranquillité est garantie

Cet album d'Anne Herbauts est réédité pour le grand plaisir des parents : poésie et douceur au rendez-vous ! Si la lune dort durant la journée, que fait-elle la nuit ?

Le jour, alors que tout le monde s'active, la lune, elle, dort... Mais que fait cette espiègle pendant la nuit ? Tout en douceur, elle travaille à beaucoup de choses "A peine levée, elle s'applique à dessiner quelques milliers d'étoiles pour la Voie lactée. Elle parcourt les landes et forêts pour enlever les brumes des prés."

Mais, ce n'est pas tout ! La lune doit également chasser le bruit des villes et des hameaux, il ne faudrait pas que le sommeil des habitants soit perturbé. Puis, elle ferme volets et rideaux, elle sème des rêves, enferme les cauchemars... Quelle activité pour assurer la tranquillité !

Quand le jour revient, il est temps de se reposer, alors la lune va se coucher : elle l'a bien mérité ! Anne Herbauts propose une lune au visage rond et au nez pointu. Accompagnée de son chat noir, cette dernière a fort à faire. Un album magnifique où l'on retrouve l'univers poétique de là dessinatrice.

Que fait la lune la nuit ?, d'Anne Herbauts, éd. Casterman, 22 p., 14,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *