Quand des histoires sont proposées en version originale

Voici deux histoires de Splat le chat en version originale, parfaites pour les CP ! Des ouvrages avec également des jeux pour apprendre en s'amusant !

Splat goes to the doctor Lesenfantsalapage

Revoilà Splat, le chat coquin ! Comme tout enfant, il découvre, il a peur, il rêve et joue, mais fait aussi des erreurs et réussit... Entouré par sa famille et ses amis, notamment Grouff, Kattie et Plume, il apprend ! Et, cette fois, il est en version originale, pour une première approche de l'anglais dès cinq ans.

C'est le jour de la visite médicale. Splat est tout excité ! Mais, quand il explique à ses copains qu'il part plus tôt pour aller chez le médecin, les autres ne sont pas rassurants du tout, bien au contraire. Il paraît que le docteur prend la température... Et si, lui, voulait la garder ? Lorsque sa maman vient le chercher, Splat n'a plus du tout envie d'y aller.

Splat goes to the doctor, de Rob Scotton, éd. Nathan, Collection "Splat the Cat en VO", 32 p., 6,95 euros. Dès 6 ans

A present for Mom and Dad

Splat a décidé de confectionner le plus beau cadeau qui soit pour ses parents. Mais son frère et sa petite sœur ont la même idée... Comment fabriquer le cadeau parfait ? Splat va-t-il remporter le challenge familial ? Et si, au final, au lieu de s'affronter, ces trois-là s'unissaient ?

A present for Mom and Dad, de Rob Scotton, éd. Nathan, Collection "Splat the Cat en VO", 32 p., 6,95 euros. Dès 6 ans

Cette nouvelle collection propose des histoires en anglais avec une version audio où le texte est lu par un comédien anglophone, accessible à tous gratuitement et facilement avec Nathan live. Ces textes sont écrits spécifiquement pour l'apprentissage de la lecture avec des mots simples et des situations du quotidien reconnaissables par les enfants.

Mais ce n'est pas tout ! En plus de l'histoire en version originale illustrée, on retrouve ensuite, le récit en français, cette fois sans dessin, présenté en paragraphe, page par page. Enfin, des jeux conçus par un enseignant ("le mot manquant", "qui dit quoi ?"...) permettent d'aller un plus loin dans l'apprentissage de la langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *