Quand Splat est là, « chat » dégénère…

Voici trois nouvelles aventures de Splat le chat : une présentée dans un grand format, deux autres en petit format.

Aujourd'hui, Splat se réveille tôt : il est surexcité car, avec sa classe, il va visiter le zoo. Et lui ne pense qu'à une chose : voir les manchots qu'il trouve "splendides." Harry Souris acquiesce à tout ce que le chat dit sauf quand Splat lui explique qu'il ne peut pas venir. En effet, selon la maîtresse, Mme Mioufett, les éléphants ont peur des souris.

Harry reste donc seul, triste. Mais, il retrouve le sourire aussitôt car il a une idée... Splat et ses camarades, eux, arrivent enfin au zoo. Ils sont tous impatients de voir les animaux. La visite commence : girafe, singe, éléphant. Splat ne tient pas en place : il veut voir les manchots et rien d'autre ne l'intéresse.

Soudain, il aperçoit quelque chose qui vole. Un oiseau ? Non, c'est Harry Souris qui atterrit sur le nez d'un éléphant. Panique ! L'animal se met à barrir et saute... dans le bassin des manchots qui devient donc hors service pour les oiseaux marins. Splat est donc privé de visite et est très déçu... Comment Harry va't-il se racheter ?

Une nouvelle histoire qui ne manque ni d'humour ni d'action. Le jeune lecteur ne s'ennuiera pas une seconde. Splat est un héros déjà connu des plus jeunes qui l'apprécient car il est un grand spécialiste des bêtises en tous genres. Et avec lui, la catastrophe n'est jamais bien loin.

Splat et la sortie de classe, de Rob Scotton, éd. Nathan, 40 p., 13,90 euros. Dès 4 ans

Deux autres albums, en petit format ceux-ci, sont disponibles. Dans le premier, direction la fête foraine où Splat se rend avec Grouff et Plume. Ils vont passer la journée tous les trois dans un parc d’attraction. Mais Kattie ne peut pas venir. Elle est tombée dans les escaliers et est en fauteuil roulant.

Après avoir signé le plâtre de leur amie, les trois compères se rendent à la fête foraine, où ils sont bien décidés à trouver un cadeau à lui rapporter. Un chapeau ? Non, ça lui aplatirait sa coiffure. Un éclair au chocolat ? Oups, il est déjà englouti... Un ours en peluche, raté ! Finalement, Splat trouvera un présent pour Kattie.

Enfin, dans le dernier tome publié, Splat passe la journée à la mer avec sa petite sœur et ses parents. Il a promis à son grand-père de trouver un coquillage. Avant de commencer sa recherche, il aide son papa, puis sa sœur, s'achète une glace. Quand, enfin il se met en quête du coquillage, il vit une sacrée aventure, comme toujours !!!

Splat à la fête foraine, de Rob Scotton, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

3 réflexions au sujet de « Quand Splat est là, « chat » dégénère… »

  1. Ping : Quand un chat multiplie les bêtises sans le vouloir… | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand des histoires sont proposées en version originale | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *