Quand des jumeaux se livrent une guerre électorale…

Revoilà les jumeaux Tapper : cette fois ils s'affrontent au cours de l'élection de président des élèves de 6e du collège.

Les jumeaux Tapper - Votez Tapper

Les jumeaux Tapper sont de retour dans une nouvelle aventure toujours aussi déjantée que les précédentes... Reese et Claudia ont 12 ans et avec eux la guerre est permanente. Tous les sujets sont bons : une chasse au trésor en plein cœur de New York et même un pet à la cafétéria... Cette fois, place aux élections !

“Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et plus tard, je serai présidente des États-Unis d’Amérique” Si la jeune fille a de l'ambition, elle sait bien qu'elle a des choses à accomplir avant... "En attendant ce grand jour, je dois m’entraîner au pouvoir, et actuellement je suis candidate en tant que présidente des élèves de 6e du collège Culvert."

Seulement voilà, cette élection, au départ très sérieuse, avec des candidats rigoureux et fiables, s’est transformée en cirque géant quand son frère a voulu se présenter. Enfin, c'est ce que Claudia pense. "Tout ce que je peux dire, c'est que cela a été un triste jour pour la démocratie."

Ces romans graphiques racontent la "guerre" que se livrent des jumeaux avec en trame de fond la famille et l'école. De petites scènes humoristiques illustrées (photos et dessins) où la vengeance sert de moteur au récit et des écritures variées (dialogue, textos...) donnent un côté ludique et vivant à l'histoire. Un récit actuel pour les lecteurs dès 10 ans.

Les jumeaux Tapper - Votez Tapper, de Geoff Rodkey, éd. Nathan, 272 p., 12,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *