Quand une girafe a peur de se laver…

Voici une nouvelle histoire adorable racontée par Mamie Poule ou comment évoquer la propreté avec les petits. 

Mamie Poule raconte - La girafe qui ne voulait pas se laver

Mamie poule a beaucoup à faire aujourd'hui avec ses poussins qui ne veulent pas allerau bain... "Vous n'allez tout de même pas me faire le coup de la girafe..." La voici qui raconte son histoire. "La girafe ne veut pas se laver, car elle a peur que ses taches ne partent avec l'eau. Dès que c'est l'heure de se laver, elle se cache."

Et tous les moyens sont bons pour éviter le savon ! Mais, comment échapper aux autres quand on est si grand qu'elle ? Derrière le baobab comme un zèbre ? La tête en bas telle une chauve-souris ? Dans les nuages "façon cigogne qui déménage" ? Mais elle n'est pas un caméléon, impossible de dissimuler ses taches marron..

Cette fois, elle pense avoir trouvé une cachette où elle pourra rester... Mais non, le malin petit fennec l'a repérée ! Au lecteur d'observer... Une course-poursuite s'engage alors. Et si elle se baignait avec le cochon ? Elle finira dans un gros ventre... Une adorable histoire à raconter à tous les enfants, dès 4 ans, même les plus récalcitrants à l'idée de se laver.

Mamie Poule raconte - La girafe qui ne voulait pas se laverde Christine Beigel, illustré par Hervé Le Goff, éd. Gautier-Languereau, 32 p., 6,90 euros. Dès 4 ans

3 réflexions au sujet de « Quand une girafe a peur de se laver… »

  1. Ping : Quand un sublime album revisite l’histoire du Père Noël… | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand un crapaud refuse de se lever, il faut l’embrasser… | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand un rhinocéros louche… féroce ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *