Quand des livres apprennent un métier via des missions

Les éditions Nathan proposent deux ouvrages avec des missions à réussir, pour découvrir un métier : astronaute et vétérinaire.

Astronaute académie

Ce livre-jeu est un vrai centre de formation qui propose au lecteur l'entraînement d'un professionnel : préparation au décollage du vaisseau spatial, direction du vol lui-même, vie dans l'ISS avec sortie dans l'espace, sport à bord, connaissance de la gravité, et même à partir pour Mars. Une mine d'informations !

Chaque mission et chaque activité réussies sont récompensées par un diplôme ! Sur les rabats de couverture, l'enfant découvre une fusée à monter. Et à la fin du livre, un jeu "Mission pour Mars", avec un poster au verso, et des stickers. Tout pour donner envie de devenir un grand astronaute comme Thomas Pesquet !

Astronaute académie, de Steve Martin, illustré parJennifer Farley, éd. Nathan, 64 p., 13,90 euros. Dès 7 ans

Le second ouvrage, lui, possède de nombreux atouts pour donner envie de devenir un grand vétérinaire qui sait aimer, comprendre et soigner les animaux familiers, ceux de la ferme comme du zoo ! Au fil des pages, le lecteur apprend à décrypter le langage des chiens, le régime quotidien des différents animaux...

Ce livre-jeu est une vraie école vétérinaire qui propose au lecteur de lui apprendre à mettre les animaux en confiance, à saisir leur langage pour savoir où ils ont mal, à veiller sur leur nourriture, à vacciner les petits comme à les maintenir en bonne santé. Tout comme le premier, chaque mission et chaque activité réussies sont récompensées par un diplôme !

Et si on fabriquait une mangeoire ? Comment différencier guépard, léopard et jaguar ? Et quelles sont les différents types de robes des chevaux ? Sur les rabats de couverture, un squelette de cheval est à monter ; à la fin du livre, un jeu "Serpents contre Girafes", avec un poster au verso, et des stickers.

Vétérinaire académie, de Steve Martin, illustré parJennifer Farley, éd. Nathan, 64 p., 13,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *