Quand un parent déclare son amour à son enfant

Tous les parents ont rêvé d'avoir les mots juste pour exprimer leur amour pour leur enfant. Ce magnifique livre leur donne cette belle occasion. 

Quand-tu-seras-grand

Enorme coup de cœur pour ce magnifique album aux éditions Les Eléphants. Cet ouvrage est une déclaration d'amour d'un parent à son enfant. Une belle façon d'exprimer ce que l'on ressent, dès le premier regard... "Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras."

Avec beaucoup de tendresse, de page en page, un parent s'adresse à son enfant, lui confiant ses sentiments, se projetant dans son avenir, l'assurant qu'il l'aimera quels que soient ses choix. "Quand tu étais petit, trop petit pour me dire bonjour, je savais déjà que tu étais quelqu'un que je souhaitais connaître."

L'enfant se lèvera-t-il pour combattre les injustices de ce monde ? Jouera-t-il la plus belle des mélodies ? "Raconteras-tu une histoire que toi seul connais ?" Ce livre aux sublimes illustrations rétro possède un charme fou. Il met en scène des enfants différents, d'origines variées et d'âges divers. Une ode à l'amour !

Un texte qui touche de la première à la dernière ligne. Le narrateur sera surpris car ce sont sûrement toutes les phrases qu'il a toujours rêvé de dire à son enfant. Cet ouvrage lui en donne l'occasion... La dernière double page réserve, en outre, une jolie surprise. "Quand tu seras grand" se doit de trôner dans toutes les bibliothèques !

Quand tu seras grand, d'Emily Winfield Martin, éd. Les Eléphants, 40 p., 14 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *