Quand les tout-petits ont leur collection dédiée

La collection "Patapon" offre des livres aux textes courts, adaptés pour les plus jeunes, dès 6 mois. Vrai plus : des illustrations adorables ! 

Bravo petit poussin

Un livre animé avec des matières à toucher et un grand dépliant pop up pour stimuler la curiosité des tout-petits et les accompagner dans leur découverte du monde. Un ouvrage qui met en lumière toutes sortes de bébés oiseaux et leurs petits exploits quotidiens (casser leur coquille, apprendre à se nourrir…) Interactif, il invite même les enfants à applaudir !

Bravo petit poussincollection Patapon, éd. Deux Coqs d'Or, 10 p., 9,99 euros. Dès 6 mois.

Mes-premiers-vehicules

Ce livre fait découvrir aux tout-petits les véhicules grâce à des doubles pages illustrées colorées. Il apprend les noms des différentes voitures (taxi, 4x4...), mais aussi les véhicules que l'on rencontre sur la route (moto, camion-poubelle...), ceux que l'on crois sur les chantiers (tractopelle, bulldozer...).

Puis, un petit tour dans les airs avec les drones et hélicoptères. Sur l'eau, un voilier est dirigé par un charmant ourson. Le bateau de pêche, lui, est suivi de près par les mouettes. Place aux véhicules de secours (dépanneuse, ambulance...) ! Direction les rails où circulent le tramway et le métro.

La dernière double-page se déplie en un poster où les petits curieux vont retrouver tous les véhicules dont ils ont appris le nom. Un cherche et trouve l'attend pour un petit jeu d'observation amusant. Les bébés découvrent de premières notions grâce à ce livre qui favorise l'apprentissage de mots.

Mes premiers véhicules - livre avec poster à déplier, collection Patapon, éd. Deux Coqs d'Or, 16 p., 5,99 euros. Dès 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *