Quand des livres fourmillent de bonnes histoires

Outre Glénat, les éditions Nathan elles aussi publient deux ouvrages suite à la sortie du film Minuscule, un petit et un grand album pour des âges différents.

Les éditions Nathan proposent deux albums inspirés du scénario du film Minuscule, d’Hélène Giraud et Thomas Szabo. L’un à découvrir par les enfants dès 5 ans, l’autre, plus grand, pour les primo-lecteurs de 7 ans. Les images sont donc issues du long métrage, sorti sur les écrans le 29 janvier.

L’histoire est celle d’une paisible clairière, où des restes de pique-nique ont été laissés à l’abandon après un orage. Dans une boîte de sucre, une petite coccinelle a trouvé refuge. Mais ce récipient est bientôt l’objet de la convoitise de deux bandes rivales : les fourmis noires, qui se lient d’amitié avec la coccinelle, et les cruelles fourmis rouges.

Ces dernières sont prêtes à tout pour voler le butin des fourmis noires. Prise dans la tourmente de cette guerre impitoyable, la jeune coccinelle va se montrer courageuse et accomplir des miracles pour aider à sauver la fourmilière des mandibules des terribles fourmis rouges.

Minuscule, la vallée des fourmis perdues, de Gudule, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 5 ans

Cet album, plus grand, offre la même introduction : « Il existe une très ancienne légende chantée tout l’été  par les grillons et les cigales : l’épopée d’une jeune coccinelle ayant combattu les fourmis rouges… » Il contient cependant plus de pages, le récit est donc complet et est ainsi adapté à un lectorat plus âgé.

Minuscule, la vallée des fourmis perdues, de Gudule et Cécile Jugla, éd. Nathan, 48 p., 13,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *