Quand des livres intelligents expliquent l’actualité aux enfants

Voici deux livres d'une nouvelle série aux éditions Nathan pour expliquer les sujets d'actualité aux enfants avec des mots justes.

Les réfugiés et les migrants

Les éditions Nathan proposent une nouvelle collection "Explique-moi..." avec des ouvrages sensibles pour comprendre certains sujets d’actualité et réussir à parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde. À la portée des jeunes grâce à une narration simple qui implique directement le lecteur.

Le premier album sous forme de récit pour expliquer la différence entre réfugiés et migrants, les raisons qui conduisent beaucoup de gens sur notre planète à quitter leur maison et leur pays, les conditions de leur voyage, et les conséquences de ce départ parfois volontaire, le plus souvent forcé, sur leur vie de tous les jours.

"Les réfugié set les migrants sont originaires de tous les pays. Certains fuient le terrorisme et la guerre. D'autres s'en vont car leur vie est en danger du fait de leur identité ou de leurs croyances. Ils viennent souvent de pays en développement où la population n'est pas très riche et où les enfants ne vont pas toujours à l'école.é

Les réfugiés et les migrants, de Louise Spilsbury, illustré par Ceri Roberts, éd. Nathan, p., 12,90 euros. Dès 6 ans

La pauvreté et la faim

Des mots justes et des illustrations émouvantes permettent d'expliquer très simplement aux enfants ce qui se passe autour d'eux, ou ailleurs dans le monde, sans les inquiéter, mais surtout sans rien leur cacher... Parfois, il est difficile pour les adultes de trouver les bonnes explications : voici les livres indispensables !

La pauvreté et la faim, de Louise Spilsbury, illustré par Hanane Kai, éd. Nathan, p., 12,90 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des livres intelligents expliquent l’actualité aux enfants »

  1. Ping : Quand un livre propose de comprendre les religions | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *