Quand un réseau de résistance lutte contre l’envahisseur nazi

Tous les plus grands acteurs réunis dans une aventure unique sur fond de résistance contre les Nazis !

Le réseau Mirabelle

Philippe Chanoinat revient avec un nouvel album  ! Deux personnages, plus doués pour commettre des catastrophes que pour en éviter, ont monté "Le réseau Mirabelle", un réseau de résistance pour lutter contre l’envahisseur "teuton". Mais, pour l’instant ils ne sont que deux...

Jusqu'au jour où à cause d’une nouvelle maladresse ils vont se retrouver embarqués avec un commando spécialisé dans l’extermination de masse pour aller éliminer Hitler, ni plus ni moins... La région lyonnaise va connaître bien des tourments et le nazi va servir de cible à cette petite équipe fort hétéroclite.

Ce groupe hors norme va s'avérer tout de même très efficace quand il s’agit de donner l’absolution ! Un zeste des 12 salopards une pincée d’Inglorious Basterd, une cuillère de La septième compagnie, le duo Loirat et Chanoinat livre de nouveau un album au goût du cinéma que l'on aime, celui qui décoiffe !

Un scénario haletant, empli d'humour comme sait si bien le faire Philippe Chanoinat. Les illustrations sont elles l'œuvre de Philippe Loirat qui offre de magnifiques caricatures, sur fond de Seconde guerre mondiale. Enfin, le lecteur retrouve les plus grands acteurs réunis !

Le réseau Mirabelle T.1 Opération Boomerang, de Philippe Chanoinat, illustré par Philippe Loirat, éd. Jungle, 48 p., 11,95 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *