Quand deux ados séparées font tout pour préserver leur amitié

Un roman qui raconte comment la belle amitié entre deux collégiennes, qui se retrouvent séparées, est mise en péril.

BFF T. 1 Loin des Yeux, Près du Coeur

Emilie et Charlotte sont les meilleures amies du monde. Mais, catastrophe, les parents de cette dernière décident de la changer de collège. Comment vont-elles surmonter cette séparation ? L'une et l'autre décident de tout tenter pour se retrouver de nouveau dans la même école.

De son côté, Charlotte accumule les bêtises pour se faire renvoyer, tandis qu'Emilie, qui s'inquiète pour son amie, élabore des stratégies compliquées pour que ses parents la changent d'institution. Mais rien ne se passe comme prévu ! Et, bientôt, elles rencontrent chacune leur premier amour...

Quels sacrifices ces deux amies seront-elles vraiment prêtes à faire pour se revoir ? Un roman parfait pour les lecteurs de 9-10 ans. Tout est réuni pour leur plaire : une belle histoire d'amitié, entre-coupée de mails et autres SMS entre les deux héroïnes. Quelle imagination pour essayer d'échapper au sort qu'on leur réserve !

Une lecture fraîche et pétillante, des dialogues (virtuels ou réels) emplis d'humour. Les ados vont se retrouver dans ces personnages qui leur ressemblent et font tout pour se rebeller contre leurs parents. Certains aimeront le sens de la répartie de Charlotte, d'autres apprécieront l'ingéniosité d'Emilie.

BFF T. 1 Loin des Yeux, Près du Coeur, de Geneviève Guilbault, éd. Fleurus, 400 p., 15,90 euros. Dès 9-10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *