Quand des métiers sont à portée de main

Voici un ouvrage original ! Un grand livre cartonné en forme de petit bonhomme pour une introduction atypique à cinq métiers. 

Chaque double-page de cet imagier à la forme ludique met en scène un corps de métier. Du vétérinaire patient au pompier courageux, l'ouvrage passe en revue cinq professions en nommant tous les éléments nécessaires à leur exercice. Ainsi, la panoplie du pilote de course comprend aussi bien une voiture, un circuit, des gants et un commentateur...

Un livre-objet cartonné où le jeune lecteur découvre aussi l'astronaute, sa combinaison spatiale, ses bottes et la fusée à bord de laquelle il va rallier une planète ou la lune. Et s'il rencontrait un extra-terrestre ? 5, 4,3, 2, 1 : le compte à rebours a commencé ! Gare à l'atterrissage : ouf il y a un parachute !

Un ouvrage original qui permet à l'enfant d'enrichir son vocabulaire. Et comme cet imagier est ludique, le jeune lecteur passe un agréable moment et comme les pages sont cartonnées, le tout petit peut le feuilleter seul. Sébastien Braun amuse avec ses tendres illustrations et ses petits détails rigolos.

Je veux être un héros, de Sébastien Braun, éd. De La Martinière jeunesse, 10 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des métiers sont à portée de main »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *