Quand des poules font un périple en Chine, il faut jeter l’ancre !

Joie ! Les P'tites poules sont de retour ! Cette fois, leurs aventures vont les mener en Chine et jusqu'à l'empereur... Jeux de mots et fous rires sont toujours au programme !

Les P'tites Poules et l'oeuf de l'Empereur

Le vent qui souffle a encouragé les P'tites poules à une séance inoubliable de cerf-volant. Mais s'ils se sont amusés comme des fous, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont perplexes. En effet, leurs cerfs-volants, fabriqués avec les habits d ela fermière qui séchaient sur le fil, les ont emportés loin de chez eux...

pendant que tous leurs proches s'inquiètent, eux ont ainsi survolé les toits de Paris, puis ceux de yourte mongoles, et enfin le toit du monde ! Le vent finit par faiblir : ouf, ils vont pouvoir atterrir. Fatigués mais heureux d'être rentrés, les aventuriers pensent donc être de retour, sauf que leur poulailler chéri a tout de même bien changé.

Les P'tites Poules et l'oeuf de l'Empereur - Chine

Le mur d'enceinte est maintenant infranchissable... Quant à leur grand copain Pédro le cormoran, l'ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître. Tout à coup on leur cire : "Bonjour les enfants ! Bienvenue en Chine !!!" Jackie Chang se présente à eux. Les P'tites Poules acceptent l'invitation de leur hôte et entrent dans son poulailler.

Ils racontent leur périple en dégustant du riz. Lorsqu'ils demandent le chemin pour rentrer chez eux, ils comprennent qu'ils sont arrivés à l'autre bout du monde. Comment rentrer ? Ils décident tout de même de prendre la route... Ils font alors une nouvelle rencontre : la nounou impériale qui a un accident devant eux.

Ils sauvent l'œuf de l'Empereur et accompagnent la nounou jusqu'au Poulailler Interdit où une haie d'honneur de canards laquais les attend... Afin qu'ils rentrent rapidement chez eux, l'Empereur met à leur disposition sa jonque personnelle et leur conseillent de se rendre auprès du Dragon des Brouillards...

Le lecteur sera heureux de retrouver les héros : Carmen, Carmélito, Coquenpâte, et leur ami Bélino, accompagnés de Coquillette qui ne sait pas encore parler... Un nouvel album toujours aussi drôle : les jeu de mots plus fins les uns que les autres sont bien au rendez-vous. Encore un bon moment de rire, à la sauce chinoise !

Les P'tites Poules - T.17 Les P'tites Poules et l'œuf de l'Empereur, de Christian Jolibois et Christian Heinrich, éd. PKJ, 56 p., 10,70 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *