Quand deux écureuils gourmands découvrent le partage

Max et Simon, deux écureuils très gourmands, courent après la même chose : la dernière pomme de pin de la saison.

Pas touche !

Rachel Bright est de retour avec un nouvel album plein d'humour ! Cette fois, elle raconte l'histoire de Max, un petit écureuil qui ne se fait jamais de souci... "L'automne fait son entrée, et les accros du dodo se préparent à aller se coucher." Tous les animaux se sont préparés à affronter l'hiver et son froid glacial.

Ce qui signifie qu'ils ont stocké graines et autres victuailles tout l'été. Enfin, tous sauf Max qui a passé son temps à s'amuser... "Alors chez lui, tous les placards sont vides. Il n'a PLUS RIEN à manger." Heureusement pour lui, il reste une pomme de pin, oubliée tout en haut d'une branche.

Le fait de la regarder le fait même saliver. "A l'intérieur se trouvent les tout derniers pignons de la saison. Mais voilà... Max a de la concurrence." En effet, Simon, surnommé, "le roi des provisions" a également vu le précieux cône. Pourtant, ses placards à lui sont remplis.

"Il me la faut !", s'écrie-t-il. Les voici donc tous deux lancés dans une course-poursuite après cette dernière pomme de pin. Car elle se détache de l'arbre lorsqu'ils l'escaladent. Elle roule et ils se précipitent derrière elle, à toute allure ! Elle s'envole, ricoche, rebondit, et "PLOUF !" tombe à l'eau.

"Les deux écureuils se jettent à l'eau. (...) Vont-ils enfin comprendre qu'ils devraient faire équipe ?" L'histoire rappellera à ceux qui connaissent le film, le personnage de "L'Âge de Glace", Scrat qui court après des glands sans les attraper... Un album adorable, plein d'humour qui montre l'importance de l'entraide et du partage.

Pas touche !, de Rachel Bright, illustré par Jim Field, éd. Gautier-Languereau, 32 p., 14 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *