Quand deux robots mènent une course folle vers les étoiles

La collection Sakka de Casterman accueille Cavale vers les étoiles, un manga de science-fiction où le comique côtoie l'action.

Cavale vers les étoiles

Deux filles, une armée à leurs trousses, pour tous un seul objectif : Mars ! Dans un futur uchronique où les implants cybernétiques font partie du quotidien, la Terre est sous le joug de la couronne britannique. Afin de mater la révolte des colonies établies sur Mars, le pouvoir détourne la génétique martienne pour créer des combattants.

Échappée du laboratoire militaire où elle a vu le jour, Kinu nourrit un seul but : aller retrouver les siens sur la planète rouge. Mais elle a un terrible ennemi : toute l'armée de l'empire. Heureusement, dans cette bataille acharnée, elle peut compter sur Roku, une vendeuse de nouilles qui n'a rien demandé à personne.

Reconnaissables à leurs univers de science-fiction, noirs et comiques, les œuvres de Ryôma Nomura sont une alliance de cybernétique et d'action. Et ce manga ne déroge pas à la règle. Manipulations génétiques, course poursuite haletante, Cavale vers les étoiles se dévore. Alors, il suffit d'attacher sa ceinture et décoller !

Cavale vers les étoiles, de Ryôma Nomura, éd. Casterman, 336 p., 11,95 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *