Quand grandir est moins inquiétant pour un enfant

Jules est un petit garçon qui fait des bêtises. Sa maman lui dit toujours qu'elle espère que plus tard il sera plus sage. Mais lui s'interroge sur le vie de "plus tard" ? Qui mieux que sa mamie pour lui en parler et le rassurer ?

Plus tard, je serai... toujours à tes côtés

Jules est un petit garçon qui fait souvent de petites bêtises. Par exemple, aujourd'hui, il a dessiné sur le mur avec ses crayons de couleur tout neufs ! Sa maman, lassée,  lui demande alors de grandir un peu car il n'est plus un bébé ! Elle espère que plus tard, il arrêtera toutes ses bêtises...

Le petit garçon s'interroge alors sur la vie de « plus tard » dont ses parents parlent sans cesse. ""Il n'a pas du tout envie de grandir plus tard..." Il boude car, lui, ce qu'il veut c'est être MAINTENANT. Il va interroger sa mamie Célestine qui va lui apporter toutes sortes de réponses pour rassurer Jules.

Elle évoque ainsi les possibles de ce "plus tard" : voyager, lire, compter... Mais en attendant de grandir, vite un gros câlin ! Un magnifique récit rempli d’amour et de tendresse pour montrer que "plus tard" est plein de surprises et de promesses. L'avenir est tout de suite moins inquiétant et on a envie d'être grand !

Plus tard, je serai... toujours à tes côtés !, de Marie Tibi, illustré par Soufie Regani, éd. Langue au chat, 22 p., 11,95 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *