Quand il faut aller aux frontières de la mort pour l’éviter

Une célèbre milliardaire américaine, ne peut supporter de voir son fils unique agoniser d'une terrible maladie depuis dix ans. Elle décide de tenter l'impossible : l'accompagner à la frontière de la mort et l'empêcher de la franchir.

Tout commence le 21 juin 2016, en Egypte au musée archéologique du Caire. Un gardien meurt en touchant la barque de Râ, qui s'est mise à briller intensément. En trois ans, des agents (une scientifique, un ingénieur, un pilote d'avion de chasse...) du monde entier sont recrutés pour faire partie d'une mission secrète "Le projet Râ".

L'instigatrice de ce projet, Mme Fork, une milliardaire américaine, ne peut supporter de voir son fils unique agoniser d'une terrible maladie. Elle tente l'impossible : l'accompagner à la frontière de la mort et l'empêcher de la franchir. Pour ce faire, l'équipe de savants construit un incroyable vaisseau capable de suivre une âme désincarnée où qu'elle aille.

Un stupéfiant voyage à bord d'un engin tel celui des premiers hommes qui ont marché sur la Lune. Un périple hors de la réalité les attend. Aucune des expériences de mort imminente connues n'aurait pu laisser imaginer ce qu'ils vont découvrir. Le lecteur est embarqué dans cette aventure hors norme avec intérêt et curiosité.

Cette BD évoque l'éternelle bataille entre les religions et la science, mais aussi le mystère de la vie après la mort et son lot de fantasmes. Denis Bajra, sa femme Valérie Mangin et le dessinateur Jean-Michel Ponzioavec sont tous des "pointures" dans le domaine de la bande-dessinée de science-fiction et cela se confirme avec cet album qui ravira les fans !

Expérience mort Tome 1 La barque de Râ, de Valérie Mangin et Denis Bajram, illustré par Jean-Michel Ponzio, éd. Ankama, 48 p., 13,90 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *