Quand il faut arrêter de jouer et aller se coucher

Petite-Souris ne veut pas aller dormir et veut continuer à jouer. Mais quand elle demande à Croque-Bisous de jouer avec elle, celui-ci lui propose un autre jeu : le premier arrivé dans le lit a gagné.

"-Tiens, il y a encore de la lumière chez Petite Souris ! se dit Croque-Bisous. Je vais aller lui croquer ses bisous..." Mais, lorsque le héros ailé arrive dans la chambre de Petite Souris, celle-ci lui explique qu'elle n'est pas prête : elle joue encore... Elle lui propose de s'amuser ensemble.

Croque-Bisous est ravi : il adore jouer ! Ils font une course de voitures. "Le premier arrivé dans le lit, croque les bisous de l'autre ! 1-2-3, partez !" Croque-Bisous est presque arrivé, que fait Petite Souris ? Elle explique qu'elle passe par la grotte. Quelle grotte ? Croque-Bisous la trouve finalement...

Petite Souris s'est endormie sous son lit. Croque-Bisous s'envole pour l'emmener jusque dans son lit. Elle ne peut tout de même pas dormir toute la nuit par terre. Mais, elle est plus lourde qu'il ne l'avait imaginé. A peine arrivée dans son lit, la souris est ravie : au final elle a gagné, elle est couchée en premier !

Un ouvrage plein de tendresse. Une histoire de bisous, d'amitié et de câlin parfaite à raconter le soir avant d'aller dormir. Kimiko signe ici la cinquième aventure de son héros aux grands yeux jaunes et aux petites ailes. Les parents seront ravis de trouver un allié pour expliquer aux enfants qu'il est l'heure d'aller se coucher...

Tu joues Croque-Bisous ?, de Kimiko, éd. L'école des loisirs, 20 p., 10,50 euros. Dès 2 ans

2 réflexions au sujet de « Quand il faut arrêter de jouer et aller se coucher »

  1. Ping : Quand un doudou est perdu… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *